Confrerie de Noos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrerie de Noos


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Macédémone

Aller en bas 
AuteurMessage
Mu
Noos Origo
Noos Origo
Mu


Nombre de messages : 3960
Age : 53
Pays du perso : Imladris
Nom du perso : Mulan
Date d'inscription : 05/04/2005

Macédémone Empty
MessageSujet: Macédémone   Macédémone Icon_minitimeMar 26 Avr - 4:08

Sarastro
MessagePosté le: 02 05 16:25 Sujet du message: STGM et Macédémone
Je viens là rebondir sur ce qu'a dit Siegfried et sur son départ du jeu.
Ce départ était annoncé et le dernier tour l'a concrétisé. Je salue un bon joueur, que je n'ai connu de façon proche que récemment avec la FDL et que du coup je n connais que peu en tant que personne, bien moins que le personnage.
Je tiens à le rejoindre et à ajouter à ses remerciements, les miens, sincères, pour askywhale qui a créé et développé ce jeu avec un tact et un talent indniables... que d'évolutions et de changements depuis deux ans et demi...
Je veux ensuite, parler un peu de ce que STGM a représenté pour moi et de tout ce que j'ai pu y mettre et en espérer.
Mais d'abord un petit point, presque EJ:
Macédémone est apparue en l'année 330 et a très vite adopté l'Ordre Humaniste comme "religion". Après un passage dans la Grande Alliance du Sud sur le déclin d'Isel le Hardi, que je salue encore et toujours, elle a rejoint l'Alliance du Nord.
Liée avec Hrafnagud du Val-Hall elle en hérita des terres après la conquête de Silewood la Noire du signeur Heimdall.
Devenue Paladine pour s'unir aux frères de l'AdN, elle participa à l'expansion de cette alliance face aux bourrins.
L'ACS de Tyran N'Soy, créée par fourberie (tricherie avec moultes doublons), en fut le fossoyeur.
Et si mes troupes sont entrées en Drenaï pour s'emparer que 4% du territoire de Kirouane le vieux, celui-ci ainsi que deux traitres dont je ne citerais pas les noms, eurent raison de mon état.
Macédémone acte 1 s'achevait en 600 par la destruction.
Cette période fut en fait banal, le Role play était grand, l'ordre humaniste le même qu'aujourd'hui et j'en défend toujours les idées, mais l'investissement fut pls grand ensuite.
------------
Sarastro
MessagePosté le: 02 05 16:40 Sujet du message: Macédémone acte 2
En effet,
je refondais alors un Etat au bord du Lac. l'Osirie, gouvernée par Sarastro, fugitif de Macédémone qui mena son peuple en ses nouvelles terres.
TRès vite se créa la Fédération du Lac. TRès vite les Benitii Harpax Caesar furent réinstallés dans cette contrée et l'Ordre humaniste revint en force.
La FDL créait la première contitution avec la Grande Charte. Le Role play fut alors immensément fantastique. je me souviens de discours que pouvaient faire les sénateutrs pour exalter notre dévouement total pour la patrie, la république, la liberté fasse aux alliances Cydoniennes et autres suppots de l'étranger (l'ACS toujours mais finissante, pet-être par une baisse de la triche...).
Le Lac fut nôtre! Les batailles enragées prirent fin et notre alliance devint plus qu'une alliance, c'était notre nouvel Etat dont nous n'étions qu'une province avec une très forte identité. Macédémone la première donna son armée, toute son armée, ainsi que toutes ses ressources à la disposition du Sénat: la Légio Prima vient de là. Elle fut suivie par les autrres sénateurs.
L'armée des sénateurs devrait pouvoir se réunir en une armée fédérale si nous voulions être réalistes.
Enfin l'Ordre Humaniste gagna le coeur du Sénat car ses préceptes furent lus avec attention. Lemakal, Marcus de Brice en sont les plus beaux exemples... le role play là encore atteignait des sommets car il était le fruit d'un désir sincères de faire de grandes choses dans STGM.
Nous offrions une vision à STGM.

La Guerre Noire et la fusion avec la Licorne nous ont poussé plus loin et plus haut. Hélas, nous avons pu alors nous rendre compte que le jeu n'était pas à notre image, que la FDL était un îlot de grandeur.

Les Titans étaient des fantômes, et leur entrée au Grand Conseil était une mascarade, leurs sièges étaient vides.
Seul l'EMpire avec Muad'Dib (névropate des massacres cela dit, et je salue son génie dans ce domaine lol) donnait des signes de vision également mais rapidement déçus.

ON en arrive alors à l'époque actuel. La FDL comme Macédémone voulaient que les choses bougent et comme personne ne le voulaient... j'ai décidé de faire quelque chose.
Dès que j'ai bu Chorozon et su qu'il était Absynte, j'ai hurlé, aboyé et provoqué un débat acharné... mais grotesque. Mon coup de pied dans la fourmilière n'a fait que révéler la médiocrité des fourmis... alors avec d'autres on a décidé qu'il fait tenter le tout pour le tour.

Nous nous sommes dit, STGM est un jeu sans fin? certes, mais si nous le gagnions malgré cela... alors la guerre éclata... et cela prit du temps car Mice et Myrphoin, (fourmis archétypales!!!) continuaient de voire les choses en petit... et nous avions les TDS qui arrivaient et qui contre toute Raison refusaient de nous suivre dans cette aventure... j'aurais préféré que a grappe soit plus éloignée, ou que nous les bouffions à peine au contact, comme cela se fera d'ailleurs...

Bref, finalement, grâce à Otto, la guerre est arrivée. Cette guerre fut bien préparé et d'ailleurs nous venons de montrer que nous étions capable d'éliminer un par un les impériaux... la série n'aura pas lieu, tant pis.
Je dois être honnêtes, nous savions que nous autions du mal à exploiter nos voctoires et Kirouane ne me déniera pas en disant: nous voulions simplement la tête de Mice et Myrphoin et abattre l'EMpire... pour des raisons diverses et variées que la courtoisie me pousse à taire.
Et voilà que Siegfried se divise... du coup nous sommes en droit de s'attendre à ce que le monde entier nous tombe dessus... OK.
-------------
Sarastro
MessagePosté le: 02 05 16:45 Sujet du message:
Voilà pout l'histoire.
Je remercie encor asky parce que sans lui on n'aurait pas pu inventé et créé tout ça, qui est quand même quelque chose...
J'ai investi beaucoup de temps dans STGM. Nombre de fois j'ai eu les muscles tendus et les nerfs à vifs en parcourant le forum ou en attendant mes CR...
Je suis entré à fond dans les personnages des princes de Macédémone et l'Ordre Humaniste a une signification et une importance toute particulière pour moi.STGM est beaucoup plus qu'un simple jeu pour moi... et qu'on ailel pas croire que je suis un pauvre type vivant par procuration et n'xistant que par des jeux d'ordi... je suis un pauvre type encore pire que ça!!!
Le role play a pris beaucoup d'importance c'est vrai, mais j'ai aussi découvert des amis, Michael, Cédric, Nael et bien d'autres... (toi aussi Kero, pleure pas!!!)
Je serais bientôt sur le jeu de Marus, Royaumes, mais plus en tant que Benitus de MAcédémone, car il n'y aura pas de Macédémone acte 3...
voilà, je redirais surement encore des choses...
Macédémone a retrouvé un voisin ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps alors... j'aurais un autre nom à mon tableau de chasse mais après, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
 
Macédémone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrerie de Noos :: Archives :: Archives de STGM :: Histoire-
Sauter vers: