Confrerie de Noos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrerie de Noos


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ludwig

Aller en bas 
AuteurMessage
Mu
Noos Origo
Noos Origo
Mu


Nombre de messages : 3960
Age : 53
Pays du perso : Imladris
Nom du perso : Mulan
Date d'inscription : 05/04/2005

Ludwig Empty
MessageSujet: Ludwig   Ludwig Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:56

MessagePosté le: 21 06 4:08 Sujet du message: Méditations au coin d'un feu

Les hommes qui l’accompagnaient conservaient un silence quasi-religieux. Ils étaient au nombre de quatre, portaient l’épée au côté, et l’uniforme de Drenaï. L’un d’eux remit du bois dans le feu. Le joyeux crépitement de ce dernier était le seul bruit audible.

La nuit était claire et étoilée. Ludwig, ancien roi de Kerouan et désormais conseiller du roi Eddard Ap Kirouane, profitait de ces instants de calme pour regarder les étoiles. N’importe quel observateur qui l’aurait vu à ce moment l’aurait décrit en train de rêvasser. Mais Ludwig ne faisait rien de tel.

Ils étaient sur les terres de Catilina, le nouveau successeur du chevalier Fred. Celui-ci avait autorisé du bout des lèvres le passage par ses terres aux cinq hommes. D’autres tâches urgentes le préoccupait, puisque sa succession toute récente au chevalier avait bien évidemment généré de nombreux troubles. Fred avait toujours été un conquérant, et beaucoup d’ethnies conquises avaient cru pouvoir profiter de la succession pour retrouver leur indépendance. Par ailleurs, Catilina se devait d’établir des contacts pacifiques avec l’ensemble de ses voisins. C’est pourquoi il n’avait cure de savoir que cinq messagers du roi Kirouane se rendaient à Kerouan…

Et pourtant… L’importance de cette mission était extrême.

Une nouvelle alliance se montait : la Fraternité de la Licorne. Ludwig croyait se souvenir que c’était lui qui, en premier, avait eu l’idée du nom, mais les discussions entre le vieil homme et son roi avaient été si nombreuses et si enflammées qu’à dire vrai, plus personne ne pouvait être sûr de rien. On en était arrivé à un stade où aucun des deux n’aurait pu distinguer ses apports au projet de ceux de l’autre. Une fusion, une symbiose : voilà ce qu’était cette idée. Une vision commune l’avait crée. Leur enfant en somme… Le vieil homme sourit à cette idée, amusé par l’irréalisme de la comparaison.

A l’heure actuelle, il allait convaincre son neveu Lothar d’être parmi les siens. Le sens pratique aurait voulu qu’il aille d’abord voir Alya. Mais Ludwig avait de tels liens avec son neveu, en faveur duquel il avait abdiqué, et une telle hâte de revoir Kerouan, sa terre natale qu’il avait gouverné pendant des siècles, qu’il n’avait pu résister à l’envie de se diriger en premier vers son ancien royaume.

Quel bien mauvais conseiller je fais, se morigéna-t-il en souriant, à accorder tant d’importance à mes envies alors que c’est l’avenir de plusieurs pays qui se joue… Mais il ne parvenait pas à éprouver de véritable honte tant celle-ci était étouffée par la joie.

Les quatre hommes qui l’accompagnaient avaient été imposés par Eddard.

« Les routes ne sont pas sûres actuellement, et il est hors de question, tant par amitié qu’au vu de l’importance de ta mission, que je te laisse partir seul » avait tranché le roi suite à ses vives protestations.

Ludwig avait été forcé de reconnaître qu’il avait raison. Mais tout de même, c’était frustrant… Le vieil homme avait mené lui-même les offensives qui avaient à l’époque ravagées les terres de L’Helos Philiber. Lorsque les troupes du chevalier Fred, deux fois supérieures en nombre, s’étaient lamentablement écrasées sur les fortifications de Kerouan, il avait coordonné en personne la défense, prenant autant de risques que les soldats. Quand l’heure était venu de porter la contre-attaque, il était encore là, et, pour la première fois depuis des siècles, des troupes avaient marché sur le territoire du clan des loups. Des troupes qui hurlaient « Gloire à Ludwig ! » . Des troupes qui portaient l’uniforme de son royaume… Et voilà qu’il en était réduit au rang de vieillard incapable de voyager seul… Il reconnaissait qu’à la place de son roi, il aurait agi de la même manière. Mais son ego en demeurait quelque peu frustré.

Bon, trêve de rêveries, décida-t-il en sortant une liasse de parchemins.

« A l’attention des jeunes seigneurs : Histoire de la guerre entre le Conseil du Chaos et les Bourrins de l’Alliance ».

Le titre était toujours trop long. Il n’avait pas eu le temps de réfléchir à une autre formulation. En effet, l’ancien chef du Conseil du Chaos avait à peine eu le temps d’écrire quelques lignes qu’il avait été convoqué par Eddard pour rallier Lothar et Alya. Le but était simple et important : les inviter en Drenaï pour discuter de la création de la Fraternité de la Licorne.

Le présent est toujours plus urgent que le passé… Mais cela n’avait pas arrangé l’avancée de son manuscrit, et cela faisait plusieurs jours qu’il était tellement fatigué lors des veillées du soir que celui-ci n’avait pas pu avancer d’un pouce. A son corps défendant, il devait bien constater qu’il se faisait vieux. Seuls Le Spectre et Porosius étaient plus âgés.

Ce soir-là, il était donc résolu à lutter contre le sommeil engendré par la chevauchée de la journée, et à continuer son manuscrit.

Il savait que lorsque celui-ci serait achevé, il ferait l’effet d’une bombe. L’historique précis, écrit de la main même de l’un des ses principaux acteurs, de l’ensemble de la guerre épique qui avait opposé pendant cent cinquante ans le Conseil du Chaos aux Bourrins de l’Alliance… Depuis la première attaque jusqu’à son abdication. Les leçons qu’il en avait tiré. Les erreurs à ne plus commettre. Une liste de petits préceptes simples parsèmeraient ces lignes, véritable guide à l’usage des jeunes seigneurs.

Et surtout… La cerise sur le gâteau. Kirouane l’ancien était parti de lui-même négocier avec le Conseil du Chaos. Il avait commencé par le château de Ludwig, où un quiproquo avait failli l’envoyer au cachot. Et depuis, personne n’en avait plus eu de nouvelles… Les nombreuses recherches lancées de par le monde avaient toutes échouées. Les rumeurs allaient bon train, toutes plus farfelues les unes que les autres.

L’information convoitée par d’innombrables personnes : le compte-rendu de l’entretien entre Kirouane et Ludwig, juste avant que le premier ne disparaisse si mystérieusement.

La clé de l’énigme, les raisons qui avaient poussés l’illustre seigneur à disparaître, et ce qu’il faisait actuellement.

Il avait promis à Kirouane de conserver le silence. C’est pourquoi il n’avait jamais voulu répondre à Eddard sur ce sujet. Mais cela faisait tellement de temps que l’information était à l’heure actuelle certainement périmée. Et cet entretien était tellement riche en enseignements qu’il ne pouvait pas garder le silence plus longtemps.

Un ouvrage de référence pour les générations futures…


La plume se mit à voler sur le papier, tandis qu’une chouette hullulait et qu’un garde jetait une nouvelle bûche dans le feu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ludwig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrerie de Noos :: Archives :: Archives de STGM :: Histoire-
Sauter vers: