Confrerie de Noos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrerie de Noos


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 1543

Aller en bas 
AuteurMessage
Mu
Noos Origo
Noos Origo
Mu


Nombre de messages : 3960
Age : 53
Pays du perso : Imladris
Nom du perso : Mulan
Date d'inscription : 05/04/2005

1543 Empty
MessageSujet: 1543   1543 Icon_minitimeMer 6 Avr - 19:10

Posté le: 08 05 13:52 Sujet du message: PAX RESTRICTA
Macédémone, Capitole Fédéral, Basilique Sarastro, an de grâce 1543

Le prince a fait réunir les dignitaires de l'ordre humaniste, de toutes les régions du Monde Connu. Leur air à tous est grave mais le prince a les traits les plus tirés de tous.
Au centre du cercle formé par ses frères il regarde la statue de la Vertu, puis se retournant il dit: "Mes frères, je vous ai réunis ici car la guerre que nous pension destinée à réveiller le Monde et à engager une nouvelle dynamique de progrès a échoué. Nous n'avons perdu mais aucune victoire ne saurait suffire à nos objectifs. C'est pourquoi j'ai décidé de passer à une autre tactique.
Afin de pérenniser l'histoire de notre Lac, nous allons conduire notre fière légion sur les terres de Brice où l'usurpateur Conrad de Marbourd r_gne depuis trop longtemps déjà. Cette campagne sera rapide, n'en doutez pas. Nous avons plus du double de casernes et des alliés tandis que lui est seul. Bein sûr, il est possible que cela provoque une scission car des forces maléfiques et incohérents travaillent à disloquer les plus beaux empires...
Une fois ce travail achevé, nous développerons notre territoire, défendu par une armée suffisante pour repousser n'importe quel ennemi. Nos amis de Sixrose et d'Occident feront, je l'espère de même. Le Lac sécurisé après l'élimination des Terres du Sud... nous attendront qu'une nouvelle accasion de libérer les peuples de monde de leurs chaînes se présente...
A partir de maintenant, les princes de Macédémone devront s'exrimer le plus rarement possible devant le Monde Connu. Seuls ceux qui prétendent s'en prendre à nous seront averti de la folie de leur acte mais puisqu'il est apparemment si risqué de sortir de notre tour d'ivoire, alors nous regarderons ce monde immobile de haut de celle-ci. Les Titans, inutiles au monde ont fait cela des siècles durant, nous allons les imiter.
A vous de faire savoir au monde que Macédémone se retire en ses terres. A vous de rappeller que cela n'est que le fait des criconstances et que l'Ordre Humaniste tout comme le capitole ont vocation à unir en son sein ou par fraternité toute les hommes du monde.
Messieurs, pour l'honneur et la gloire des Hommes!"
Tous reprirent en coeur cette devise puis sortirent, menés par le prince, pour se rendre au sénat. Là, Benitus attendit que les sénateurs encore présents après ces bouleversements ou en route pour le rejoindre lui parle...

MessagePosté le: 08 05 14:43 Sujet du message:
Loin de là une autre réunion se tenait. L'inquisiteur Rodath, entouré de ses proches de l'Armée des Justes venait de recevoir une nouvelle alarmante : avec la Legio prima à sa tête l'armée de Macédémone marchait sur Stornwall, nul doute qu'elle serait bientôt suivie par le reste de la clique fédérale, avide de terres et d'or quoi qu'ils en disent.
Le rédempteur était pensif, il savait que les choses en arriveraient là, après leur défaite dans le nord les lacustres avaient besoin d'une victoire mineure contre des pays faibles pour redonner confiance à leurs populations crédules et les Terres du Sud étaient un parfait bouc émissaire, malgré leur neutralité qui dégoutait tout autant Rodath que le prince.
Mais les Terres du Sud, rempart de l'Ordre contre la corruption fédérale devait tenir quel que soit le coût. Son espion lui avait fait part des craintes de la Fédération quant au mécontentement de la populace, il serait servi.
- Emius, fait envoyer des messagers aux Rédempteurs, nous devons révéler la noirceur de leurs dirigeants au peuple lacustre.
Revenir en haut Aller en bas
 
1543
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrerie de Noos :: Archives :: Archives de STGM :: Histoire-
Sauter vers: