Confrerie de Noos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrerie de Noos


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prometheisme contre Ordre Humaniste (1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mu
Noos Origo
Noos Origo
Mu


Nombre de messages : 3960
Age : 53
Pays du perso : Imladris
Nom du perso : Mulan
Date d'inscription : 05/04/2005

Prometheisme contre Ordre Humaniste (1) Empty
MessageSujet: Prometheisme contre Ordre Humaniste (1)   Prometheisme contre Ordre Humaniste (1) Icon_minitimeSam 23 Avr - 17:08

Duran
MessagePosté le: 15 05 13:12 Sujet du message: Retour

La foule scandait encore son nom en cœur quand la jeune femme traversa la porte du balcon du palais. Elle, elle rougissait encore mais après avoir fait quelque pas dans le grand couloir, elle reprit peu à peu sa contenance et se resolut à lever les yeux. A ses cotés se trouvait Vincentus en armure ; à l’epoque où il l’avait emmenée à Chaunteara, elle n’aurait jamais cru qu’ils se retrouveraient là un jour, et pourtant… Derrière, se trouvait le Général Sillius Krais; Il croisa la regard de la jeune femme et fis un des sourires moqueurs dont il avait le secret. Sur la droite, se trouvait Faris, Duran XIX, ses conseils pouvaient s’averer très utiles. Au milieu des deux hommes trottait Leenaris V, le grand Prêtre du Prometheïsme. Sur ce qu’elle savait, l’homme était d’une grande sagesse malgré le fait qu’il n’avait eu cette distinction que depuis peu.

Mina leva les yeux alors qu’ils pénétraient dans le grand couloir du Palais. Ici se trouvaient des bustes et des portraits sur toile des dirigeants de Chaunteara. Elle vit d’abord Duran le Premier, un véritable leader, créateur à la fois de Chaunteara et de l’Alliance des Titans. Plus loin, elle vit une toile représentant Duran, le second, petit fils du precedent. Il avait vengé son grand-père en tuant Tom Le Gueux. Un buste, plus loin, représentait le Troisième dit le Sage. Il avait fait face à la grande sécession du peuple alors que la guerre contre les Whotilas battait son plein. Il avait même mis en place un système de triumvirat qui avait échoué. Les yeux de Mina furent ensuite attirés par une toile de Duran VI; Il avait abandonné les mesures de ses prédécesseurs tel la formation d’un Consulat par Duran V et c’était constitué comme roi avant de lancer la guerre contre l’Alliance Confederée des Sages. C’était aussi lui qui avait capitulé et instauré une reforme à la fois dans l’Alliance des Titans et Chaunteara : Rois et chefs d’alliances étaient elus. Mina s’en rendis compte, le bustes qui suivaient ne faisaient plus référence à la famille du Premier Duran, sauf Duran le dixième, un autre Vincentus Duranos, celui qui avait lancé l’Alliance des Titans dans la Guerre Noire. Aucun autre nom n’attira véritablement son attention ensuite, à part Duran le Douzième qui a agi pour la paix des, à l’ époque jeunes, Royaumes du Phoenix qui allaient devenir les royaumes d’Athena.
Ils arrivaient enfin à la fin du couloir et Mina put constater la place destinée à Duran XX mais avant qu’elle ne put y réfléchir plus, il lui fallait entrer dans la Salle du Conseil qui se trouvait au bout de ce couloir. Un des deux gardes qui se tenaient devant elle ouvrit la loudre porte et l’invita à entrer, elle fut aussitôt suivie par le groupe sauf Faris qui ne pouvait plus y aller. Un silence les accueillit.
Devant eux se trouvaient une grande table ovale à laquelle des hommes et des femmes étaient assis mais ils se levèrent à l‘ouverture de la porte. A un des bouts, se trouvait un siege un peu surelevé entouré de trois autres sieges. Vincentus fit un signe pour que Mina s’y assoie , elle s’executa en essayant de ne pas être impressionnée par les yeux qui la lorgnaient avec intensité. Sillius et Leenaris s’assirent sur deux des sieges à coté et furent immédiatement suivis par ceux qui se tenaient autour de la table. Une ombre passa devant Mina : Un homme petit s’assit sur le siege à coté d’elle resté libre. Elle reconnut Garedus, le responsable de l’économie. Il jetta un regard comme pour s’excuser, elle lui repondit d’un hochement de tête avant de la tourner vers les yeux qui l’observaient avec attention. Au bout de la salle se trouvait Vincentus qui lui fit un clin d’œil pour la rassurer. Elle avait survécu à la foule entière de la capitale, elle survivrait à dix-sept personnes , même aux 17 représentants des 17 regions de Chaunteara.
Mina pris donc sa respiration et commença à parler :
‘Citoyen, citoyennes, je suis contente de vous rencontrer, j’espère que nos relations soient des plus amicales vu que nous allons travailler ensemble désormais et pour un moment.’ Elle laissa planer un silence durant lequel elle dévisagea chacun des représentants.
‘Je ne suis pas d’ici et pourtant, quand j’ai demandé de l’aide, vous me l’avez accordé. Quand j’ai voulu parler avec votre dirigeant, vous m’avez fait confiance et vous me l’avez acordé. Quand je me suis rendue compte que le système pouvait bloquer les décisions, j’ai cherché un moyen de l’ améliorer et quand je vous l’ai presenté, vous n’avez pas rejetté parce que je suis une étrangère, vous l’avez étudié avec attention et l’avez pris au sérieux. Et quand je pensais que ces idées allaient être appliquées au goutte à goutte, vous avez lancé des élections en me demandant de me presenter… Et j’ai été elue… et alors que ma reforme stipulait de restaurer à la famille royale et que l’elu ne pouvait être que grand conseiller… le roi m’a fait reine…’
Cette fois, Mina ne rougit pas mais elle regarda Vincentus dans les yeux, Duran XX.
’Tout ça, je l’ai dit au peuple à l’instant mais je tenais à la repéter piur vous remercier de la confiance que vous m’avez offerte. Je me considère comme appartenant à Chaunteara et je jure d’agir pour elle jusqu’au bout.’
Elle dit la dernière phrase avec fermeté. Elle avait retrouvé toute sa contenance, ses idées étaient parfaitement claires. Le peuple l’avait choisi, elle, il restait les représentants, eux elus avant son arrivée, se sont eux qui valideraient ses décisions pour Chaunteara. Pour cela, il fallait montrer toute sa force de caractère et toute sa volonté de convaincre.

Derragius, un des représentants, se leva puis attendit un mouvement de tête de la Reine pour parler :
‘Conseillère, pouvez vous expliquer à ceux comme moi qui n’avaient pas pu l’entendre, la situation ?’
Mina hocha la tête et parla après une petite pause

‘Bien, je vais commencer par le commencement, vous vous souvenez probablement d’Absinthe ?’
Un murmure d’approbation parcourut la salle.

‘Il se trouve qu’Absinthe est revenue. Et il y a un moment…’ reprit Mina ‘Elle n’existe pas sous son vrai jour mais c’est insinuée dans les faits et gestes d’un autre culte. Elle contrôle désormais l’Ordre Humaniste’
Un chuchotement parcourut la salle.
‘Absynthe en elle même n’est pas dangereuse, ses adeptes doivent choisir son visage Bon ou Mauvais. Malheureusement, c’est le visage mauvais qui s’est montré à Macedemone. Son premier mefait a été de faire attaquer son visage Bon, Chorozon. Après plusieurs actes, elle veut maintenant envahir l’ancienne Brice, précisément le lieu ou Absynthe était née à nouveau il y a environ 800 ans, je ne sais pour quelle raison, probablement pour restaurer complètement le Kulte Mauvais, ce qui serait une catastrophe.’
La salle resta silencieuse un moment jusqu’à ce que Derragius parle à nouveau.
‘Que peut-on faire , donc ?’
‘Avant tout , il faudrait que le General ait en main toutes les ressources du pays afin d’estimer exactement nos capacités. En même temps, il me faudra me rendre à l’Alliance et les convaincre, ce qui ne sera pas forcement facile. Quoi qu’il en soit, tôt ou tard, nous devrons atteindre Macedemone et arrêter cette folie…et j’ai besoin de votre accord…’
_________________
MessagePosté le: 16 05 20:43 Sujet du message:
Ainsi l'Ordre Humaniste est souillé.
On le compare à Absinthe et à son Mal, alors qu'il s'est toujours battu contre.

Bien peu de seigneur ont de la mémoire, et encore moins l'honneur et la noblesse qui vont de pair.
Ainsi le Monde Connu à oublié ceux contre qui l'Ordre Humaniste s'est battu, ainsi il a aussi oublié contre qui la Nouvelle République s'est battu.

Calimshan, dernier bastion de la Nouvelle République, cette dernière qui a su, avec courage et force, se battre contre la Force Tranquille et ainsi délivrer l'alliance des Titans des attaques de respectés seigneurs tels Musashi ou Clisthene.

Ceux-ci ont su respecter leurs alliés et se battre en seigneurs courageux, les Titans ne pourront pas dire le contraire.
Prenant pour prétexte pour attaquer une région démilitarisée une philosophie que les plus humbles avaient choisis.

Calimshan se redressera ou tombera dans l'honneur, certains ne pourront pas s'en vanter...

Alliés Humanistes et Seigneurs de la Voie de l'Ordre, voyez ainsi le Prométhéisme cherchez raisons pour ourdir une guerre de religion, et faites ce que croiera bon votre conscience.


Telles furent les paroles d'Almraiven, seigneur de Calimshan.
-------------------------
MessagePosté le: 17 05 0:43 Sujet du message:
Mina observait silencieusement le paysage qui s'offrait à elle. Toute la plaine était remplie des tentes des soldats de Chaunteara et ici et là apparaissaient les fumées des feux de camp. Une main se posé sur son epaule :

'Ca doit faire des siecles que ce n'est pas arrivé, que les armées de Chaunteara ne se sont pas mobilisées'
Mina se tourna et reconnut le Roi mais elle revint rapidement à l'observation des preparatifs de bataille.

'Quelque chose ne va pas ?' dit Vincentus
'Rien, rien de particulier' Mina poussa un soupir 'Rien de particulier, mais c'est quand je vois que je fais bouger une armée qui n'avait jamais été employée toutes années, je me met à avoir des doutes... Je n'aurais jamais cru que la religion de l'Homme puisse être parasitée, je l'avais moi-même adoptée, mais pourtant je l'ai vu de mes propres yeux. Et je...'

'Ne vous en prenez pas à vous, chère amie' dit une voix derrière eux.
C'était un homme plutôt grand vetu d'une lourde armure dotée de motifs dorés. Malgré son age avancé, il avait assez de constitution pour que cette armure ne le genât absolument pas. C'était le chef millitaire de l'Alliance des titans, le Roi Himura Kenshin.

'Dame Mina' reprit-il 'Vous semblez oublier pourquoi nous lançons nos armées dans une guerre. Ce n'est pas juste à cause de votre revelation, elle a juste ouvert nos yeux sur la situation, notre Alliance n'a jamais lancée une guerre de religion, elle a toujours condamnée les hommes et nous n'agissons jamais à la legère.'

'Exactement' dit Vincentus 'Notre Alliance n'est pas en guerre depuis la decision qu'on a voté, elle l'est depuis que Macedemone a declaré son intention de rayer les Terres du Sud de la surface du Monde. A ce moment il s'est adressé à la Team et c'est aujourd'hui la Team qui reagit. Nous avons eu un pacte avec la Federation mais il s'est achevé bien avant ma naissance, aujourd'hui nous servons la Team, nous l'avons juré, quelque soit ceux qui l'agressent. Que Macedemone soit à son insu sous la coupe d'Absynthe se contente d'expliquer toutes ses dernières actions; nous nous étions demandé pourquoi la Federation accomplissait de tels actes et tu nous as fourni la reponse.'

'Ca veut dire que sans moi, rien n'aurait changé ?' demanda Mina.
'Certainement, pas, tu as reformé le système politique de Chaunteara, tu as redonné de l'ardeur à notre pays et notre Alliance et ton annonce nous permet de nous mettre sur nos gardes, Absynthe a toujours rendu plus forts ses pantins, quelle que soit leurs actes et on peut craindre le pire pour nos amis des Terres du Sud . Et surtout je n'aurais eu pas de Reine sinon' fis Vincentus en souriant.

Puis il se tourna vers le paysage, observant l'Ouest. Il fallait traverser Calimshan, territoire frère de la Federation d'après ses propres dires et fournisseur de force millitaire pour la destruction des Terres du Sud. Ils atteindraient Macedemone, Duran se le jura en faisant un prière muette à Promethée.

Le toscin sonna, il était temps pour les armées de se rassembler et de frapper.
Revenir en haut Aller en bas
Mu
Noos Origo
Noos Origo
Mu


Nombre de messages : 3960
Age : 53
Pays du perso : Imladris
Nom du perso : Mulan
Date d'inscription : 05/04/2005

Prometheisme contre Ordre Humaniste (1) Empty
MessageSujet: Re: Prometheisme contre Ordre Humaniste (1)   Prometheisme contre Ordre Humaniste (1) Icon_minitimeSam 23 Avr - 17:17

Sarastro
MessagePosté le: 15 05 22:54 Sujet du message: Scandale

Un espion accourut essouflé alors que le prince passé en revue les milliers de chevaliers dernièrement recrutés.
Le consil battait son plei:
"Excellence, les défenses des accapareurs de la Brice ont créés de nouvelle défenses! qu'attendons-nous pour attaquer?
- général Marius, je crois que vous vous montrer par trop iméptueux, certes les défenses sont à craindre, mais nous venons de prendre une nouvelle caserne d'avance et n'oubliez pas, je veux l'écraser afin que les citoyens de Brice voient que la puissance de Macédémone et du Sénat n'a pas faiblie malgré les bouleversements... de plus...
- EXCELLENCE! EXCELLENCE! J'ai des nouvelles de Calimsham! les TITANS ont attaqué!
- comment? parle! s'écria le conseiller Tarentus
- oui, parle espion, qu'as-tu appris? demanda calmement Benitus
- les Titans ont battu les armées humanistes d'Almraiven, ils ont attaqué en masse par mer et par terre, c'est une tragédie!
- une trahison veux-tu dire! il faut occir ses traîtres! hurla le général Mrius
- tu as raison! marchons sur nos frère!
- ASSEZ! gronda Benitus, les Titans ont bien fait, ce sont des chiens charognards, ils sentent l'animal malade alors ils frappent, ils lorgnent sur nous depuis toujours, ils se sont montrés pleutre lors du grand conseil et ils recommencent, leur prochaine cible sera l'Empire soyez en sûrs! mais opour le moment ils nous croient faibles alors ils marchent sur la Nouvelle République... dire que Calimsham a préféré rester neutre dans ce conflit... voilà comment on est récompensé quand on se montre pacifique!
- ce n'est pas tout excellence repris l'espion, une illuminée est allé en Chaunteara et elle prétend qu'Absinthe domine l'Ordre Humaniste et oeuvre en vous pour le pire...
- AHAHAHAHAH! s'esclaffa Benitus... Absynthe dans l'esprit de son pire ennemi, de celui qui n'a jamais cru en rien qu'en l'Homme et la force de sa Raison! Et dire que dans le même temps je fais tout pour sauver le celticisme...
- à la cour de Duran, elle a provoqué la guerre contre l'ordre humaniste, les Titans ne marchent pas sur la Fédération mais sur Macédémone et nos basiliques. On dit qu'ils massacrent les pairs, les chevaliers ainsi que tous ceux qui ont un lien avec l'Ordre Humaniste...
- hmm..."
Tout le monde était atterré, le prince réfléchissait. Soudain il dit:
alors il faut dire aux humanistes qu'il sont en danger. Que l'Ordre Humaniste redevienne secret en étranger. Que seuls les lacustres et ceux qui ont une foi totale en l'Ordre Huaniste gardent leurs couleurs. Les autres ont le droit d'assurer leur survie. Dites aux chambellans de Calimsham de quitter ces terres. Almraivent doit sauver son peuple avant tout, du moins s'il pense que c'est en choisissant cette voie qu'il le peut.
Stornwall tombera bientôt, ensuite nous reformerons des fronts, Drenaï sera sauvée et la Fédération tiendra... les défenses tiendront! MACEDEMONE TRIOMPHERA!
et tous avant même qu'il eut respirer crièrent de concert POUR L'HONNEUR ET LA GLOIRE DES HOMMES!

Otto
MessagePosté le: 16 05 0:07 Sujet du message:
Cette attaque sur un territoire neutre m'inquiete grandement,et me donne a craindre pour ma propore position .

Carnatus
MessagePosté le: 16 05 13:27 Sujet du message:
Oh, vous savez mon cher Otto, en ce qui concerne les attaques sur des territoires neutres c'est plutôt du sud qu'il faut vous méfier que de l'est.
Prenons l'exmple des Titans : une attaque sur Almraiven. La Fédération maintenant : plusieurs attaques du Spectre sur Sylviel et moi-même, je n'ai pas le courage de chercher combien, une de Gorgameth sur Sylviel, des menaces sur Stornwall, n'oublions pas lady Yunalesca qui n'a pas été ma voisine plus de vingt ans...

Otto
MessagePosté le: 16 05 13:50 Sujet du message:
Cela est peut etre vrai,il n'empeche que cette agression est inqualifiable et inacceptable.
J'espere que nos amis Titans pourrons nous presenter des preuves de cette main mise ideologique d'Abshynte sur la Fédération et le grand Ordre Humaniste.

Almraiven
MessagePosté le: 16 05 20:19 Sujet du message:
Après avoir reçu le soutien de la majorité des pairs de l'Ordre Humaniste, Almraiven envoya une missive en Macédémone.

Seigneur Sarastro,

Le peuple de Calimshan choisira son camp, mais sachez que pour ma part, je ne dénigrerai pas ma philosophie pour les folies de Chaunteara.
Certains ont déjà renié l'Ordre Humaniste mais je ne leur en veux pas, chacun est libre de sa destinée.
Les plus valeureux me suivront pour défendre leurs idéaux, pour ma part, en hommage à celui qui a créé Calimshan, qui a su l'élever pour en faire ce magnifique royaume qu'il est a l'heure actuelle, je libérerai Calimshan au prix de ma vie dussai-je la perdre l'arme au poings, pour l'honneur de Calimshan et le rayonnement de l'Ordre Humaniste.
Si jamais je suis défait, je laisserai à mon peuple le droit de disposer de lui-même, il saura j'en suis sur faire le bon choix et je l'espère honorera ma mémoire.

Que les pairs veillent sur vous,
Et que la paix revienne sur les hommes de bonne volonté.

Almraiven,
Seigneur de Calimshan

Sarastro
MessagePosté le: 16 05 20:29 Sujet du message:
Le grand maître de la basilique eut les larmes aux yeux alors qu'il lisait la missive d'Almraiven au prince Benitus. Ce dernier, à la respiration bruyante vu son grand âge s'enferma plus d'un quart d'heure dans un profond silence puis il dicta à son secrétaire une réponse pour Calimsham: "Frère Almraiven,
crois bien que je savais que tu resterais, toi, un véritable humaniste, et j'approuve ta réaction quant à ton peuple s'il renie l'humanisme, car il le fait par contrainte et non par raison.
Les Titans ont été les plus beaux rocs de l'histoire, aussi ternes et sans éclats que de vrais rocs, sans courage, sans lâcheté non plus malgré les apparences, sans rien quoi... ces barbares ont maintenant choisis de déclencher une guerre pour exterminer les humanistes. Eux, prométhéistes, qui est une branche que l'on pourrait presque croire comme étant une perversion de l'humanisme classique.
Oh, je pense qu'ils connaîtront des victoires maintenant, mais quelle gloire a-t-on à agir en charognards intervenant après la bataille, brisant un pacte ou du moins ne le reconduisant pas sans avis et attaquant sans prévenir une nation neutre...
Mais n'aie crainte mon frère, rappelle toi Gallien, mon aïeul des derniers temps de l'Alliance du nord: "tant qu'il y aura des hommes, l'ordre humaniste aura ses disciples..."
Pour ton peuple, tous ceux qui viendront chercher refuge dans les terres humanistes ou alliés seront reçus comme des frères, logés dans no fmaille parmi nous. J'en fais le serment.
Une fois que la Brice sera libérée, nous pourrons te porter le secours dont tu auras, je l'espère, encore besoin.
Mes amitiés mon frère, et paix sur terre aux hommes de bonne volonté, comme tu dis...
B.

Sarastro
MessagePosté le: 17 05 11:02 Sujet du message:
L'archiviste de la fédération se présenta devant le tribun qui siégeait au Sénat, seul depuis que les sénateurs guerroyaient tous dans leurs provinces.
Le garde l'introduisit et Benitus interrompit le conseil de justice fédérale pour s'entretenir avec l'archiviste:
"Et bien Julius, as-tu trouvé ce que je t'ai demandé.
- oui excellence, alors voilà, Almraiven et la Nouvelle République sont bien unis à la Fédération et à Macédémone, par l'ordre humaniste, par des liens de fraternité...
- d'accord, ça je le savais mais au moins ils ont raison sur ce point, quant aux troupes?
- là ils mentent, les rapports de comission de sécurité, les archives commandériales ainsi que les rapports de missi federali ne font état d'aucune troupe venant de Calimsham vers les Terres du Sud, et je crois que l'Empire n'a pas du voir une seule bannière d'Almraiven non plus...
- les couards! qu'ils assument leurs actes par tous les sangs! j'ai dit clairement que j'éliminais les terres du Sud parce qu'elles représentaient une menace et une terre de non droit dans l'Ager Lacustrum. Qu'ils aient le courage d'avouer qu'ils jouent les charognards après des siècles de lâcheté inutile!

Conrad de Marbourg
MessagePosté le: 17 05 13:53 Sujet du message:
Déclaration du porte-parole de Conrad de Marbourg :

"Que les Titans s'en prennent à la FDL prouve leur lucidité et leur bon sens ! Que les Lacustres soient emplis de crainte ne m'étonne pas ! Par contre, je ne vois pas en quoi cette agression est inacceptable quand on suit les agissements de la FDL ! Les Titanas savent pertinamment que s'ils ne prennent pas les devants ils sont condamnés ..."
Revenir en haut Aller en bas
Mu
Noos Origo
Noos Origo
Mu


Nombre de messages : 3960
Age : 53
Pays du perso : Imladris
Nom du perso : Mulan
Date d'inscription : 05/04/2005

Prometheisme contre Ordre Humaniste (1) Empty
MessageSujet: Re: Prometheisme contre Ordre Humaniste (1)   Prometheisme contre Ordre Humaniste (1) Icon_minitimeSam 23 Avr - 17:26

Posté le: 20 05 12:50 Sujet du message: La guerre des Hommes

"Centurion Vitellius! Vous positionnerez vos engins en prenant bien garde de n'avoir à tirer qu'une seule et unique fois!
- bien excellence! Les civils sont avertis?
- oui, j'espère juste que ce Marbourg est un tant soit peu soucieux de la vie de ses hommes...
- parfait."
C'est alors que terre trembla... les escadrons surgirent des bois environnement, d'autres dévallèrent les collines et les derniers arrivèrent par les rocades que les Macédémoniens construisaient depuis des années maintenant.
Le Grand Cavalier Brutus Andronicus s'approcha du nouveau prince et dit: "Excellence, nous voilà!
- quelle échauffourée mon ami... vous êtes tous là?
- non, les dernières recrues devraient nous rejoindre dans les deux jours.
- parfait. Général Vigo! Les Soldats d'Occident Lacustre sont placés?
- l'assaut pourra être donné à tout moment oui!
- parfait. Bon. Je vais passer en revue les lignes dès maintenant.

Le prince Benitus H.C. XIX monta sur sa monture et parcourut un deux heures trente la moitié des lignes de la frontière avec Stornwall. L'ennemi avait dispersé ses défenses, paradoxalement bien supérieurs à celles qu'il y avait en Macédémone mais les Macédémoniens connaissaient ces terres encore mieux que les envahisseurs barbares et disposaient de nombreux appuis dans l'élite bricienne encore active.
0 chaque oppidum, tour, forteresse ou caserne était prévu une batterie d'engins exactement suffisante pour la raser en une salve, deux grands maximum. En second lieu la charge de cavalerie monumentale allait écraser les éparses fantassins que voudrait lui opposer Conrad. Enfin, le prince acclamé pu admirer les dixaines de milliers de soldats de Macédémone et d'Occident Lacustre qui allaient libérer la Brice.
PUis au retour, il se recueillit une dernière fois sur le monument que B.H.C XVIII avait fait faire pour l'occasion: les trois plus grands rois de Brice en toge fédérale, Marcus, Mynrood et Korgelaad.

Le prince rédigea alors le décret déclarant que la moitié des réserves de blé et une part des impôts de Macédémone devraient suivre la première légion pour être immédiatement distribuées aux habitants de Brice.

Les élections de leur gouverneur se feront dans les semaines qui vont suivre. La Brice aura le même statut que la Nagarythe tandis que les parcelles de Nagarythe usurpées par les barbares rejoindront naturellement la région autonome léguée par Yeurl.
Revenir en haut Aller en bas
Mu
Noos Origo
Noos Origo
Mu


Nombre de messages : 3960
Age : 53
Pays du perso : Imladris
Nom du perso : Mulan
Date d'inscription : 05/04/2005

Prometheisme contre Ordre Humaniste (1) Empty
MessageSujet: Re: Prometheisme contre Ordre Humaniste (1)   Prometheisme contre Ordre Humaniste (1) Icon_minitimeSam 23 Avr - 17:39

MessagePosté le: 30 05 10:13 Sujet du message: Retour des fères de Brice!

Le défilé des troupes macédémoniennes dans les villes biriciennes fut un véritable triomphe. Les foules en liesse acclamèrent le prince des hommes en héro! Les femmes embrassaient les soldats et leur jetaient des fleurs!
Les notables briciens arboraient les anciens insignes et offrirent au prince les clefs de leurs villes.

A peine la conquête fut elle de nouveau avancée, le prince ordonna de nouvelle élection et dans un discours au sénat bricien renouvellé il s'exprima en ces mots: "Peuple de Brice! Peuple du Lac! FRERES LACUSTRES!

Au nom de la paix et parce que ses yeux sont toujours tournés vers l'avenir, la Fédération a cru pouvoir laisser se développer une nouvelle puissance sur l'héritage de vos rois!
Hélas, la nouvelle alliance que nous avons soutenu dès le départ, a refusé de suivre la voie de la raison et du progrès, elle n'a pas vu les lumières du Sénat et s'est laissé aveuglé par son orgueil déplacé! Aujourd'hui, cette alliance s'effondre, rançon de son impudence. Aujourd'hui, je suis fier d'avoir corrigé l'erreur de mes prédecesseurs qui n'ont pas écouté les appels venus d'outre tombe de Marcus, Mynrood et Korgelaad!
Votre Brice gardera son Sénat qui administra vos terres et vos meurs selon votre désir! La justice civile sera rendu ici par les Briciens, pour eux et en leur nom! et deux consuls assureront l'exécution des motions de votre Sénat.
Quant à moi, j'intégrerais dans la délégation macédémonienne au Sénat cinq nouveaux sénateurs briciens qui m'entoureront avec les nagarythiens.
Votre peuple est indossociable du Sénat! Ce serait une insulte à vos aïeux que de séparer votre destinée de celle de la Fédération! DUSSE-T-ELLE NOUS COÜTER A TOUS LA VIE!
Vos maître d'un temps et Conrad de Marbourg fuient la queue entre les jambes... mais ceux de leur peuple qui désireraient reter en Brice devront être considérés comme vos frères parce qu'ils sont hommes! Leurs terres leur seront laissé! Leur travail respecté! JE veillerais à cela, au nom de la Concorde lacustre!
Je sais qu'il est difficile pour vous d'être conciliant avec ceux qui ont osé prétendre vous gouverner, qui plus est des faibles incapables de résister à des escarmouches! Mais il faudra vous y résoudre, car cela va dans le sens du progrès, de l'humanisme et de la Gloire des Hommes et de la Fédération!
Ceci dit, je vous offre cette statue en gage de mon amour pour cette terre et de ma fidélité à vos ancêtre et à vos rois des temps jadis! SOUVENEZ VOUS QUE JULIUS LE GRAND, bâtisseur du capitole, A OCCIS CELUI QUI A ENFERME VOTRE DERNIER ROI! Il était dans la nature que Macédémone vous vienne en aide... mais nous ne vous avons pas libéré, je le sais et n'aurais pas la prétention de le prétendre, CAR PERSONNE NE PEUT PRENDRE LA LIBERTE D'UN LACUSTRE ! ET VOUS ETES DES LACUSTRES! DES LACUSTRES DU PREMIER JOUR, et maintenant j'en suis sûr, DU DERNIER S'IL DEVAIT AVOIR LIEU!

BRICIENS! Bienvenue de retour parmi nous!"
Revenir en haut Aller en bas
Mu
Noos Origo
Noos Origo
Mu


Nombre de messages : 3960
Age : 53
Pays du perso : Imladris
Nom du perso : Mulan
Date d'inscription : 05/04/2005

Prometheisme contre Ordre Humaniste (1) Empty
MessageSujet: Re: Prometheisme contre Ordre Humaniste (1)   Prometheisme contre Ordre Humaniste (1) Icon_minitimeSam 23 Avr - 17:40

MessagePosté le: 30 05 11:54 Sujet du message: missive posthume

« (...) Quelque jours plus tard , le véritable visage des Lacustres commença à apparaître , de nombreuse familles provenant de Macedone et de Dracocity , s’installèrent et occupaient toutes les terres productives , le peuple Bricien , n’ayant le choix qu’entre travailler pour leur nouveau maître , ou se faire exécuter pour outrage à fédéraux ( simplement refuser de devenir esclave) .

Les villages Briciens isolés furent la proie des flammes comme si cela n’était qu’un avertissement pour prévoir un endoctrinement de masses .
L’acte le plus grave ,n’est même pas celui ci , puisque la grande bibliothèque Bricienne où était stocké les écrits du vrai peuple de Stornwall , fut elle aussi brûlée ,avec l’annonce de la construction d’une bibliothèque fédérales , mais qui ne contiendra jamais les écrit du peuple Storwallien .
Cela signifie donc que l’exode des Stornwallien jusqu’aux terres abandonnées de Brice il y a 200 ans , terres qui à l’époque ne fut qu’un marécage géant , car le peuple bricien avait quitté le territoire lors de la fuite du voleur Yeurl ,connu pour ne jamais avoir aidé et administré son peuple , car la seule chose qu’il faisait n’était que collecter ressources et population pour alimenter la fédération . Le peuple de l’époque tenta plusieurs révolutions mais la répression militaire du voisin fédéral fut particulièrement efficace.
Aujourd’hui les terres de Stornwall ne sont que charniers et endoctrinements fédérales. on entend déjà les prêches humaniste glorifiant Benitus Harpax Caesar XIX comme un dieu vivant .

De nombreuses familles essayèrent de se diriger vers le royaume du seigneur Tyrias , pour prévenir les Terres du sud de ces évènements ,mais elles furent tuées sur le champs ,lorsqu’elles s’approchèrent des frontières fédérales à moins de 100 mètres .

J’espère que cette écrit sera retrouvé pour que tout les citoyens du monde connaissent la vérité sur la pacification fédéral. »

Parchemin trouvé sur un chemin du royaume du seigneur Tyrias , à coté du corps d’un homme mort tué par une flèche à structure ciselée de type fédérale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prometheisme contre Ordre Humaniste (1) Empty
MessageSujet: Re: Prometheisme contre Ordre Humaniste (1)   Prometheisme contre Ordre Humaniste (1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prometheisme contre Ordre Humaniste (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre Humaniste
» Guerre FDL-Ordre de Cydonia
» La Voie De L` Ordre
» L'Ordre de Cydonia
» La Voie De L`Ordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrerie de Noos :: Archives :: Archives de STGM :: Histoire-
Sauter vers: