Confrerie de Noos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrerie de Noos


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Regles de STGM: FAQ

Aller en bas 
AuteurMessage
Mu
Noos Origo
Noos Origo
Mu


Nombre de messages : 3960
Age : 53
Pays du perso : Imladris
Nom du perso : Mulan
Date d'inscription : 05/04/2005

Regles de STGM: FAQ Empty
MessageSujet: Regles de STGM: FAQ   Regles de STGM: FAQ Icon_minitimeJeu 7 Avr - 14:54

Quels sont les différentes utilisations, avantages ou désavantages des différentes unités (légionnaire, cavaliers, machines de guerre) ???
Les légions sont polyvalentes. Les engins de siège sont les meilleurs pour gagner une attaque, puis les cavaliers pour conquérir le plus de territoire.
En défense, un cavalier est toujours bien meilleur qu'un légionnaire, mais moins nettement. Il consomme plus de blé.
Les engins de siège, et un peu la légion, défendent contre des attaques maritimes.
Est-ce normal que le maximum du nombre de cavaliers diminue sans prévenir ?
Le maximum dépend de l'efficassité, de la superficie et du nombre de caserne. Il n'y a pas d'autre causes.
Concernant la limite max de soldats..etc.. sur un territoire. Quand tu te retrouves au dela de cette limite, comment cela se passe ? Tu perds d'un coup TOUT ce qui est au dela de cette limite, ou un pourcentage a chaque tour ?
Cela diminue progressivement, une fraction des soldats en trop à chaque tour.
Mon niveau de défense contre un joueur a baissé. Est ce normal et comment est il possible d'arriver à ce resultat ???
Toutes les défenses baissent progressivement, et plus elles sont hautes, plus elles baissent vite. En gros, quelqu'un qui aurait amélioré sa défense deux fois de suite contre un ennemi verait ce niveau revenir à sa valeur précédente en un peu plus d'un siècle.
Au sujet des attaques multiples, comment se décide l'ordre d'attaque ?
C'est (jusqu'à présent) l'armée contenant le plus de cavaliers qui attaque en premier.
Pour les flotte, c'est celle qui a le plus de galères.
Et en cas d`attaque simultanee par terre et par mer que se passe t`il ?
Tous les combats par mer se déroulent avant ceux par terre.
Est ce qu'il faut être voisin pour lancer une attaque maritime ? Ou juste partager la même mer ?
Il est possible d'attaquer par la mer un joueur qui n'est pas votre voisin, mais à une distance proche seulement (à peu près 500 lieues).
Une attaque maritime permet-elle de gagner des terres ?
Non, pour eviter que des joueurs aient des terrains très morcelés.
Par contre cela permet d'occasionner des pertes dans les armées adverses.
Que signifient les traits rouges sur la carte ?
Qu'il y a eu une guerre sur la frontière indiquée.
Elle peut monter jusqu'à combien l'efficience ?
L'efficience peut monter jusqu'à l'infini, mais de plus en plus lentement
Quelle est la part de chaque facteur de victoire d'un combat ?
Des armées engagées, des efficiences, des défenses du défenseur, d'un peu d'aléatoire, de la concordance des religions, du traité en cours, de la taille de l'attaquant, de la longueur et de l'altitude de la frontière (par rapport à la défense), de tous les corps d'armée, du nombre de batailles engagées par chacun des participant, du fait d'une attaque timide ou non, et il doit y en avoir d'autres que j'oublie.
Que signifie exactement :
"Protege par des casernes et un petit des tours de guet. et eloigne par des casernes."

Eloigné par...c`est votre protection que vous avez contre votre voisin. Protégé par...vous dit la protection de votre voisin. (Ninami)
J'ai fait des infrastructures, mais sans résultat
Il sont peut-être peu visible, la construction d'infrastructures prend du temps
A quoi peut bien servir les différents choix : "être en paix avec", "être neutre avec", "être en guerre avec" ?
Pour la paix, tu reçois un bonus dans le rendement de tes ressources, pour chaque frontière que tu as en paix. Ce bonus est moindre lorsque neutre et nul en guerre. Et oui, si tu attaques alors que tu es en paix, tu passe en mode guerre, mais sache que pour ton combat au moment que tu étais en paix a été pénalisé. Si tu passe dabord en guerre un tour avant d`attaquer, alors tu n`es pas pénalisé.
Un allié ne peut pas attaquer le tour suivant sa défection de l'alliance. Mais est ce que l'alliance elle peut le faire?
Non, de même.
J'aimerais savoir si le fait de passer en paix avec un paix allier me fait passer en paix avec toute l'alliance?
Non, passer en paix ou neutre avec un voisin ne fait pas passer toute l'alliance ainsi. Il faut donc pour chaque voisin de cette alliance passer l'ordre.
De plus si un allié attaque ou se fait attaquer par l'alliance du voisin tu est automatiquement remis en guerre avec lui! (?)
Pour rejoindre une autre alliance faut-il quitter l'ancienne ?
Ce sera fait (on en peut être que dans une seule alliance) même si vous ne le précisez pas.
Dans le même tour, A a preté à B, qui a preté à C, qui a preté à D, qui devait me preter, mais ça n'a pas marché. Est-ce impossible ?
Les prets sont résolus dans un ordre aléatoire. Si par exemple c'est le pret de C à D qui a eu lieu en premier, mais que au début du tour C n'a pas de quoi faire ce pret, la chaîne est rompue.
Quelqu'un sait il ce qui se passe si on recoit d'un allié des soldats le même tour qu'on attaque quelqu'un : les soldats prêtés vont ils participer au combat ou rester sagement dans les casernes?
Voici l'ordre de résolution d'un tour :
-Espionnages
-Destabilisations
-Nouvelles casernes, recrutement et renvoi, amélioration des frontières.
-Merveilles
-Prets de soldats
-Modification de la solde et des distributions
-Ressource et dépenses
-Dons
-Calcul de l'efficassité
-Combats
-Mouvement dans les alliances, nouvelles alliances (observez donc ici qu'on ne peut quitter une alliance et l'attaquer dans le même tour).
-Ajustement de la stabilite et scissions
-Mouvements dans les religions, nouvelles religions
-Dons de territoires
-Changements dans les relations
-Abandons
-Nouveaux
A partir de quel % l'instabilitée devient elle dangereuse ? (division) ?
Selon mes connaissances il y a risque de révolte à partir de 70% d'instabilité. (Porosius)
Destabiliser coute t'il de l'argent ?
Non.
La destabilisation peut-elle être enpechée par le pays agressé ?
Non
Peut on savoir qui créé l'instabilitee chez nous ?
Non
Peut-on destabiliser un allié ?
Oui
Est-ce que l'achat de la monnaie se fait une fois uniquement ? Est-ce que cela baisse l'instabilité d'un certain pourcentage uniquement au tour acheter, ou bien elle fait baisser l'instabilité a chaque tour ?
On peut frapper une monnaie plusieurs fois.
A chaque fois l'instabilité de chaque parcelle de terrain diminue d'un certain pourcentage.
L'instabilité d'une parcelle de terrain augmente (d'un seul coup) lorsque l'on conquère un territore ennemi, surtout si l'ennemi est petit, et qu'elle diminue à chaque tour progressivement. Frapper une monnaie à son effigie multiplie donc cet effet progressif pour un tour.
J'ai donné des terres a un allié pour stabiliser mes terres, mais mon instablité a augmenté !?
Les terres très stables stabilisent les autres, et donc si c'est celle là que vous donnez, votre instabilité peut augmenter.
Je voulais être en despotisme, mais je suis en anarchie
Vous êtes peut-être en despotisme, mais avec plus de 40% d'instabilite. Dès que l'instabilité sera redescendue, vous serez en despotisme.
A quoi sert un grand territoire si on a pas assez de ressource pour l'entretenir ?
1 : C'est le but du jeu.
2 : Les ressource sont plutot proportionnelles à la superficie. Donc : plus de territoire, plus de ressources.
Les événements me pénalisent sans cesse
Les événements sont aléatoires, et appliqués à tous en même temps. Ils peuvent affecter toutes sortes de choses.
Statistiquement un événement dure 25 ans.
A quoi servent les merveilles ?
A faire resplendir votre pays. C'est le but du jeu.
Faut-il absolument faire une page web pour une merveille ?
Oui. Je pourrait l'herberger et aider si c'est nécessaire.
Au dernier tour mes ordres, envoyés par le formulaire HTML, ne sont pas passés !
Certaines combinaisons de logiciel (browser + logiciel mails) envoient des mails formatés bizarrement (html ou autre). Essayer de modifier la configuration du logiciel de mails, où d'envoyer avec la page d'aide.
Au dernier tour mes ordres, envoyés manuellement, ne sont pas passés !
Voir au-dessus et il y a des erreurs fréquentes : il ne faut recopier que la seconde partie de la pageweb (à completer), il ne doit pas y avoir de <...> dans le mail, il ne faut pas envoyer en HTML ou/et avec MIME.
Je voudrais savoir s'il est possible de corriger ces ordres une fois ceux-ci validés via le formulaire d'ordres ?
Il est en effet possible de corriger ses ordres, chaque nouveau formulaire effaçant le précédant complètement.
Malheureusement, quelques fois ça marche mal, et c'est pas le dernier qui arrive en dernier.
Je n'ai toujours pas de compte rendu!!!!
J'ai remarqué en intervenant sur d'autres PBEM que les adresses caramail posaient très (trop !!) souvent des problèmes (perte de messages, lenteur dans la distribution du courrier...). Je peux même te dire que sur certain (1 en particulier) ce type de boîte au lettre sera interdite pour arrêter ce type de problème ! (Drogo ).
Dans tous les cas, les mails peuvent mettre plusiers jours à arriver.
J'ai mon compte rendu mais la page n'est pas actualisée
Essayer "reload", voire quelque fois de vider l'espace disque "cache" du browser.
Il arrive que la page ne peut pas être actualisée, le serveur FTP fonctionnant mal.
J'ai perdu mon mot de passe sur le forum
Il ne peut pas être retrouvé, il va falloir supprimer le compte sur le forum puis le recréer.
Est-ce que les doublons sont vraiment interdits ?
Oui ! Les règles sont indiqués dans LesRegles et sont strictes.
Je pense que des joueurs que je connais sont des doublons
Me le signaler par email, je vérifierais.
J'ai créé deux personnages à l'incription : que faire ?
En supprimer un : "quitter STGM" dans la page des ordres, et le signaler sur le forum
Comment sont organisés les duels et les tournois que j'ai vus sur le forum ?
Ils sont organisés par des joueurs. Ils sont souvent dus à des événement diplomatiques. La plupart du temps, une fois les compétiteurs connus, ils sont résolu en partie aléatoirement.
C'est quoi un wiki ?
Voir la page CestQuoiUnWiki sur le wiki
Mais à quoi ça sert ce wiki ?
A aider les débutants. A décrire des choses qu'on a faites. C'est plutôt amusant.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Propositions de règles discutées sur le forum

Pouvoir recruter des unités spéciales capables avec plus ou moins de rapidité de pouvoir traverser un territoire allié ou en paix pour pouvoir attaquer un territoire que l'on a pas en frontiére, je pense que alors cela se rapprocherais plus de la réalité.
Il est impossible d'attaquer au loin. Cela a été proposé et accepté au vote en 270, puis restreint. Mais la création de mini territoires aux loin dûs a des attaques réussie, et les désordres que cela a proposé, a mené a supprimer cette possibilité.
La règle est maintenant en cours.
Je trouve qu'il manque à nos empires une capitale qui pourrait être un objectif spécial, par exemple celui qui la conquiert s'empare de tout le territoire ennemi ou un truc comme ça: qu'en pensez-vous?
Non. De l'avis presque général, ce qui fait l'interet de ce jeu c'est qu'il n'est pas complexe (Kozuke)
La possibilité de pouvoir échanger les different bien que nous possédons, il n'est possible que de prêter et non de donner. Si nous voulons faire des échanges,nous sommes donc obligés de faire confiance à nos voisins, or ce n'est pas toujours possible.
Cela complexifirais le formulaire d'ordre, mais j'y pense.
La possibilité de pouvoir donné une partie de territoire localisé.
Cela complexifirais beaucoup le formulaire d'ordre.
Un statut specifique aux troupes mercenaires qui seraient prétées a des clients.
-Ces troupes ne pourraient etre utilisées a l'encontre de pays membres de la guilde mercenaires.
-Ils necessiteraient une solde minimale à definir ou bien se serviraient dans le pillage des pays conquis.

Bonne idée, mais On peut aussi laisser faire le RP ? (Arabash)
Sinon des propositions de nouvelles unités : Archers : ...
Je ne veux pas faire un jeu de ce type, STGM est un jeu de diplomatie avant tout.
Est ce possible d'avoir la formule de calcul des "plus grosses armées" sur la page des statistiques ? ce afin de se faire une idée de la différence entre sa petite armée de départ et celles citées?
Je préfère garder un peu de mystère.
Serait il possible de pouvoir acheter des ressources contre de l'or? et vice et versa.
Entre joueurs, vous pouvez vous débrouiller comme vous voulez. Sinon, non, pour forcer à la diplomatie.
Je propose que les états qui ont un accés avec l'extérieur devrait pouvoir y envoyer des troupes pour occuper ces steppes vides !
Vous êtes là pour jouer ensemble, pas pour jouer chacun de votre côté. Sinon, il suffit de se tourner vers Colonisation ou autre jeux videos du même type.
La carte commence de toute facon a montrer ses limites..
La partie visible de la carte augmente à chaque tour. le terrain tel qu'il est créé doit permettre jusqu'à 5000 joueurs
Si les territoires non-attribués sont "barbares" alors ces barbares ne peuvent-ils lancer sporadiquement des raids sur les provinces proches ?
Une règle de ce type a été longuement discutée, mais finalement rejetée par deux votes.
Je pense qu'il serait bon que nous donions un nom a ce monde..
Depuis le début, cher Tyrani, le monde STGM a le sobriquet, ma foi, peu recherché mais qui lui va si bien, de Monde Connu ! (Kirouane).
Je proposes une prime à la participation active à l'ambiance du jeu pour les joueurs qui s'en donnent la peine.
L'attribution de cesterces ou autre me serait bien difficile (juger combien chacun participe). De plus je comprend que certains ne jouent à STGM que pour la stratégie, et pas la diplomatie. J'en profite donc pour féliciter ceux qui font vivre le forum gratuitement.
Il faut que la merveille apporte quelque chose à son possesseur
Les merveilles sont un cadeau fait au role-playing, elle ont justement comme interet de ne servir à rien, et donc de consacrer réellement la grandeur d'une nation.
Il faudrait un chat dans STGM
Il y a pour ce type de jeu (et de site) un nombre minimum de visiteurs en dessous duquel le chat n'est jamais utilisé. Pour le moment STGM est probablement en dessous de ce seuil. Il existe des (au moin un) chat sur les sites des alliances.
Revenir en haut Aller en bas
 
Regles de STGM: FAQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regles de STGM
» Potos des joueurs d'STGM
» Regles de ce Forum
» Copyright

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrerie de Noos :: Hors jeu :: Regles et liens-
Sauter vers: